En concert avec la Société de musique contemporaine du Québec
Magnitude6 effectuera ses débuts à la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) pour le grand concert d’ouverture du Festival Montréal/Nouvelles musique 2015 le 26 février prochain. Les cinq cuivres de l’ensemble et la batterie se joindront à un impressionnant groupe de musiciens formé du Quatuor Bozzini, de Quasar Quatuor de saxophones et de dix chanteurs sous la direction de Walter Boudreau pour interpréter une réorchestration de l’Atlantide de Michel-Georges Brégent (1985).
Destinée originalement pour la radio, cette oeuvre utilise de nombreux instruments, anciens et modernes, et combine plusieurs esthétiques musicales dans ce que Boudreau n’hésite pas à qualifier de « musique totale ». Grâce à la technologie d’aujourd’hui et au travail de réorchestration de Boudreau et René Bosc, cette oeuvre peut être livrée pour la première fois en concert.
Le concert aura lieu à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. Toutes les informations incluant le lien pour la billetterie sont disponible sur le site de la SMCQ.
Voir tous les détails
Les commentaires ne sont pas acceptés pour cette publication