Magnitude6 | Simon Jolicoeur-Côté
Depuis sa fondation en 2010, le quintette de cuivres et batterie Magnitude6 s’est imposé comme un ensemble audacieux de haute volée.
Magnitude6, Montréal, quintettes de cuivres, cuivres, batterie, vents, création musicale, musique contemporaine,
155
page,page-id-155,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.2,vc_responsive
Simon Jolicoeur-Côté

Simon Jolicoeur-Côté

Trombone

Titulaire d’une maîtrise en interprétation obtenue en 2012 de l’Université de Montréal, tromboniste de formation, Simon Jolicoeur est appelé comme pigiste à jouer avec plusieurs ensembles musicaux du Québec comme la Société de Musique Contemporaine du Québec, l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, Drummondville, Lanaudière ainsi que de nombreux petits ensembles. Après des années comme musicien lors des collations de grades universitaires, M. Jolicoeur prend la relève en 2011 pour l’organisation et la direction musicale de ces événements pour des établissements tels que le HEC, l’ÉTS, ainsi que la plupart des facultés de l’Université de Montréal. Régulièrement appelé pour enregistrer avec des groupes de musique populaire, M. Jolicoeur se retrouve sur des albums d’artistes québécois tel que Hotel Morphée, Klô Pelgag, plusieurs trames sonores de courts-métrages ainsi que la bande sonore du film Louis Cyr.

Enseignant au Collège Regina Assumpta, M. Jolicoeur trouve le temps d’être membre de plusieurs groupes dont Magnitude6, Trio Débonnaire, NSD et finalement Pierre et le Loup des Jeunesses Musicales du Canada. Musique de création, classique, populaire et un spectacle jeunesse, Simon a la chance de s’exécuter et de transmettre sa passion devant tout les types de publics.