Magnitude6 | Frédéric Lapointe
Depuis sa fondation en 2010, le quintette de cuivres et batterie Magnitude6 s’est imposé comme un ensemble audacieux de haute volée.
Magnitude6, Montréal, quintettes de cuivres, cuivres, batterie, vents, création musicale, musique contemporaine,
139
page,page-id-139,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.2,vc_responsive
Frédéric Lapointe

Frédéric Lapointe

Batterie

Musicien polyvalent, Frédéric a acquis une solide réputation de batteur au sein de différentes formations telles que Magnitude6, les Contracteurs généreux, Masson Stomp et Kumpa’nia. Avec ce dernier, il s’est produit plus de 300 fois en spectacles partout au Québec et en Ontario. Il a aussi collaboré avec le quatuor de saxophones Quasar, l’ensemble à percussion Sixtrum, les groupes Great Big Sea et Delhi to Dublin. Dans le cadre de différents événements, Frédéric à performé à la fête du Canada à Ottawa, au Festival International de jazz de Montréal, l’OFF Festival de jazz de Montréal, le Festival international de danses et musiques du monde en France, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue et le Festival international des montgolfières de Saint-Jean. Il a aussi été musicien lors d’événements sportifs au Stade Saputo, musicien au Théâtre Denise-Pelletier pour la pièce l’Illusion de Corneille et collaborateur avec la troupe Les sept doigts de main sur différents événements corporatifs. Également, il a enregistré sur la trame sonore du film Louis Cyr en plus d’y jouer en tant qu’acteur et il performe aussi dans le film américain X-men 5 : Days of future past.

Frédéric a obtenu son baccalauréat à l’Université de Montréal où il a étudié la batterie auprès de Paul Brochu, il a également suivi des cours de maître auprès des batteurs Dennis Chambers, Mike Mangini, Kenwood Dennard et le percussionniste Giovanni Hidalgo. Il a obtenu un DEC au Cégep Saint-Laurent dans un programme de formation à l’arrangement et composition jazz, en plus d’avoir étudié la batterie avec Philippe Keyser.

Ses arrangements et compositions sont régulièrement joués par Magnitude6.