Magnitude6 | Laurence Latreille-Gagné
Depuis sa fondation en 2010, le quintette de cuivres et batterie Magnitude6 s’est imposé comme un ensemble audacieux de haute volée.
Magnitude6, Montréal, quintettes de cuivres, cuivres, batterie, vents, création musicale, musique contemporaine,
157
page,page-id-157,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.2,vc_responsive
Laurence Latreille-Gagné

Laurence Latreille-Gagné

Cor

Chambriste, soliste, improvisatrice et musicienne d’orchestre, Laurence Latreille-Gagné a acquis sa formation au Québec (Prix avec distinctions en cor et en musique de chambre au Conservatoire de musique de Montréal, classes de Jean Gaudreault et John Milner) et en Allemagne (Musikhochschule de Stuttgart, classe de Christian Lampert et Erich Penzel).

Boursière de la Fondation Wilfrid Pelletier et de la Fondation McAbbie, du Concours Solistes et Petits Ensembles, du Festival de musique classique du Bas-Richelieu et du Concours de Musique du Canada, sa participation à de nombreux concours lui permet de se démarquer en remportant plusieurs Premiers Prix en solo et en musique de chambre. Sa soif de défis et de nouvelles connaissances la mènera à aller perfectionner son jeu lors de cours de maîtres et de stages au Centre National des Arts, au Centre d’Arts Orford et au Domaine Forget. Elle acquerra également de l’expérience en jouant au sein de divers orchestres, dont l’Orchestre national des jeunes du Canada, en 2006, et le National Academy Orchestra, en 2008. Depuis 2007, elle s’illustra aussi comme soliste en jouant avec l’Orchestre Symphonique et l’Ensemble à Vents du Conservatoire, et interpréta également le Konzertstück pour quatre cors de Robert Schumann comme premier cor à deux reprises, soit avec la PJM et l’OPMEM.

Pigiste active sur la scène québécoise et enseignante passionnée, Laurence est très impliquée dans le milieu de la musique contemporaine et de création, jouant notamment avec l’Ensemble Contemporain de Montréal et participant régulièrement à la création de nouvelles œuvres en tant que membre de l’ensemble Magnitude6.