Magnitude6 | Une première collaboration avec la compagnie Ten Gates Dancing
Depuis sa fondation en 2010, le quintette de cuivres et batterie Magnitude6 s’est imposé comme un ensemble audacieux de haute volée.
Magnitude6, Montréal, quintettes de cuivres, cuivres, batterie, vents, création musicale, musique contemporaine,
1649
post-template-default,single,single-post,postid-1649,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Une première collaboration avec la compagnie Ten Gates Dancing / Magnitude6 au Festival de danse du Canada

Une première collaboration avec la compagnie Ten Gates Dancing

Publié par Magnitude6 dans Nouvelles

Magnitude6 se rendra à Ottawa le 14 juin 2014 pour participer à un projet d’envergure au Festival de danse du Canada. À l’invitation de la compagnie 10 Gates Dancing, il créera 60 Dancer Project, une oeuvre pour 60 danseurs, sept musiciens et soixante toiles vierges au Centre national des arts du Canada. Ce projet est une initiative du chorégraphe Tedd Robinson et réunit des danseurs de cinq grandes écoles canadiennes: The School of Contemporary Dances (Winnipeg), The School of Toronto Dance Theatre, The School of Dance (Ottawa), l’École de danse contemporaine de Montréal et l’École de danse de Québec. La partition musicale est signée par Charles Quevillon, compositeur montréalais avec qui Magnitude6 a collaboré en 2013 dans le cadre du projet full_range. Un enregistrement en concert de son oeuvre full_foule, pour ensemble instrumental et sons fixés, est disponible plus bas.

Le spectacle 60 Dancer Project aura lieu à 20h30 samedi le 14 juin 2014 au Centre national des arts à Ottawa. Les billets sont disponibles à la billetterie du Festival de danse du Canada.

 

À propos de Charles Quevillon

Charles Quevillon se spécialise dans la composition de musiques mixtes où la performance du musicien prend une place de plus en plus importante. Ses recherches actuelles concernent la composition/chorégraphie de la performance musicale. C’est à travers l’étroite collaboration avec le chorégraphe Tedd Robinson qu’il s’est découvert une passion pour la performance et le mouvement. Il performe lui-même plusieurs de ces pièces dont son oeuvre Corde à Vide pour instrumentiste suspendu au milieu d’un carillon d’instruments à corde pincé. (source: charlesquevillon.com)

 

06 Juin 2014 aucun commentaire

Les commentaires ne sont pas acceptés pour cette publication

X