Magnitude6 | « Matinée de jeunesse » pour le mouvement du 22 avril
Depuis sa fondation en 2010, le quintette de cuivres et batterie Magnitude6 s’est imposé comme un ensemble audacieux de haute volée.
Magnitude6, Montréal, quintettes de cuivres, cuivres, batterie, vents, création musicale, musique contemporaine,
1558
post-template-default,single,single-post,postid-1558,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

« Matinée de jeunesse » pour le mouvement du 22 avril

Publié par Magnitude6 dans Nouvelles

Le 16 février dernier, Magnitude6 et l’ensemble à percussion Movimento participaient à une captation vidéo pour le tournage du film de Jason Rodi de NOMAD sur le 22 avril – Jour de la Terre. Sous la direction musicale de Pierre Labbé de Sacré Tympan, les quelques trente-cinq musiciens ont participé à une séance d’improvisation semi-structurée à mi-chemin entre le soundpainting et le défoulement collectif. Deux ans après le jour de la terre 2012, le mouvement pour l’environnement du 22 avril continue d’avancer.

« Aux rayons enflammés de l’astre, par cette matinée de jeunesse, c’était de cette rumeur que la campagne était grosse. Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre. » Émile Zola, Germinal.

17 Fév 2014 aucun commentaire

Les commentaires ne sont pas acceptés pour cette publication

X